You are currently viewing Lutter contre les acariens : la housse de traversin une bonne solution

Lutter contre les acariens : la housse de traversin une bonne solution

Les acariens sont l’une des causes les plus fréquentes des poussées d’eczéma, d’asthme allergique et de sinus. Vous n’avez peut-être pas fait d’analyse de sang ou de test cutané pour confirmer la réaction, mais vous pouvez la sentir lorsque vous commencez à vous gratter davantage la nuit ou à éternuer sans arrêt tôt le matin. Si votre petit bout de chou saute sur le traversin du lit et que vous commencez à vous gratter, et bien il est temps de penser à acheter une Housse de traversin anti acarien de qualité méddicale.

Si vous avez effectué un test cutané ou un test sanguin pour confirmer que vous êtes allergique aux acariens, il est tant de trouver une solution efficace. Nous allons vous recommander de changer vos accessoires de literie : Les housses de couette, de traversin, de matelas, d’oreillers. Ces accessoires sont destinés à vous aider à minimiser efficacement votre exposition aux acariens et à éviter les poussées.

Prioriser un type de literie à envelopper : le traversin

Les traversins et les oreillers sont comme toutes les autres parties du lit, exposés au risque d’invasion de la part des acariens, ce qui, comme vous le savez déjà, aura un impact négatif dans vos futures nuits de sommeil.

Idéalement, chaque pièce de literie, y compris l’oreiller, le traversin et le matelas, dans la chambre où vous dormez, doit être enveloppée. En effet, si vous n’emballez que votre matelas, les acariens peuvent encore se loger dans l’oreiller et le traversin. Vous devrez laver votre traversin en machine à l’eau chaude (à plus de 60 degrés pour tuer les acariens) afin de tuer les acariens.

Si vous avez plusieurs traversins ou oreillers dans la pièce, vous devez soit les retirer pour minimiser la collecte des acariens, soit envelopper chaque pièce de literie. Il peut être assez coûteux d’encastrer chaque article de literie dans toute la maison. La priorité est donc d’envelopper d’abord la literie de chambre, et de placer le reste de la literie dans une autre pièce.

Saviez-vous que le lit dans lequel nous passons 8 heures chaque nuit est l’endroit où l’on trouve le plus d’acariens ?  Il existe de nombreuses façons d’éviter ou de prévenir l’irritation de votre peau par les acariens et leurs déjections : lavez votre literie à l’eau chaude, ensoleillez vos traversins, etc. Cependant, le moyen le plus efficace et le plus pratique est d’empêcher les acariens et leurs déjections d’entrer en contact avec la peau en enveloppant le traversin, le matelas, etc. d’une housse anti-acariens tissée serrée.

La housse de traversin que vous voyez dans la plupart des grands magasins, qui ressemble à un oreiller élargi ou qui porte un logo anti-acariens sur le matelas, ne l’est pas toujours de manière suffisante. En fait, après quelques lavages, ils attirent encore plus d’acariens et ne les tuent plus comme ils le prétendent. Il ne protège pas non plus votre peau ou vos voies respiratoires des déjections d’acariens qui s’y trouvent.

Un acarien domestique typique mesure de 0,2 à 0,3 millimètre de long. Par conséquent, une housse anti-acariens appropriée doit être tissée de manière très serrée, tout en restant respirante pour le confort du sommeil. Un protège-matelas ou un protège-oreiller doit être enveloppé d’une fermeture à glissière pour assurer une protection complète.